Découvrez les meilleures courses en France

Cross du Grillon Encore appelée Cross du Grillon, la course du grillon est l'une des meilleures courses à pied en France. Il s'agit d'une compétition annuelle qui est organisée dans ce pays et qui a pour objectif de promouvoir ce fameux sport d'une part et de mieux faire connaitre certaines régions aux coureurs d'autre part. La course du grillon est organisée de novembre à février et est à sa 7e édition en cette année 2018. A cet événement, il y a des parcours longs (entre 4 et 8 km) et d'autres qui sont plus cours (entre 1 et 4 km). Par ailleurs, en plus de la course du grillon, il y a beaucoup d'autres qui sont organisées et qui sont similaires. Il y a par exemple la Corrida Nature, le marathon de Paris, le semi-marathon Paris-Versailles, et bien d'autres encore. Ici dans cet article, nous vous faisons découvrir quelques autres courses qui sont elles aussi passionnantes que celle du grillon. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage.

La Corrida Nature

Il s'agit de l'une des meilleures courses à pied de la France. Elle a été organisée pour la première fois en 2011 par la commune de Danne-marrie-sur-crête avec un total de 139 coureurs. En effet, la plupart des courses à pied se tiennent dans cette commune étant donné qu'elle est naturellement boisée et dispose de beaucoup de sentiers. Cet événement permet donc de mettre ces zones en valeur et d'amener les participants à mieux connaitre certains magnifiques itinéraires de la région. À la quatrième édition, celle de 2014, cette course disposait de 4 parcours à savoir le 1km, le 6km, et le 11km (avec 95 coureurs), et le 18km (qui comptait 90 coureurs). En 2015, il y a eu l'introduction d'un autre parcours appelée « Marche Nordique ».

Pour cette première édition de la Marche Nordique, il y avait eu plus de 40 coureurs. À chaque édition, toutes les dispositions sont prises pour assurer une meilleure sécurité aux coureurs tout au long du trajet de cette course à pied. Aussi faudrait-il ajouter que les parcours sont aménagés pour aider les participants à faire leur trajet sans le moindre incident. Les itinéraires sont délimités de façon à permettre aux participants de faire de magnifiques découvertes telles que des lieux historiques, d'anciennes cabane de vignerons, des vestiges du XXe siècle, pour ne citer que ceux-là. L'édition de l'année passée qui est la plus récente s'est déroulée de dimanche 21 mai.

Les coureurs du 19km ont démarré leur trail le premier à 9h30, et la Marche Nordique a ensuite suivi et a démarré à 5 minutes après. Le 12 km a démarré à 9h45, et les autres à savoir le 6 km et 1 km ont respectivement démarré à 10 h et 10 h 15. L'organisation de cette édition a été réussie comme les autres d'ailleurs. Vous pouvez prendre rendez-vous et y participer que vous apparteniez à un club de course ou non.

Le Marathon de Paris

Le marathon de Paris est une compétition qui est organisée dans la ville de Paris. Cet événement de course à pied est l'une des plus importants qui enregistre le plus grand nombre de participants, ainsi que le plus grand nombre d'arrivants. Il s'est tenu pour la première fois en 1976 avec 126 coureurs. Cependant, avec le temps, le marathon de paris a pu se hisser au rang de la plus grande compétition de course à pied après le marathon de New York. En 2017 par exemple, il y a eu un total de 57 000 coureurs. Le marathon est organisé chaque année et plus précisément en avril sur une distance de 42, 195 km.

Le record dans la catégorie homme était de 2 heures 5 minutes 4 secondes, et a été réalisé par l'Ethiopien Kenenisa Bekele. Cette performance a été enregistrée en 2014. Dans la catégorie des femmes, le record est de 2 heures 20 minutes et 55 secondes, et a été enregistré en 2017 par Purity Rionoripo du Kenya. Tout comme n'importe quelle autre course à pied de grande envergure, toutes les mesures sont prises pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Le semi-marathon Paris-Versailles

Le trajet commence par la Tours Eifel à Paris et s'achève à Versailles, ce qui justifie le nom donné à cette course à pied qui est elle aussi l'une des meilleures. Il est aussi un événement annuel avec une forte participation. À l'issu de cette course à pied, 3 hommes et 3 femmes sont récompensés. Toutefois, même si vous ne finissez pas parmi les trois premiers, mais que vous passez la ligne d'arrivée avant la fin du temps impartie, vous recevrez une médaille. Des entrainements sont prévus pendant les 3 dernières semaines avant la compétition. L'édition de cette année 2018 du semi-marathon Paris-Versailles, l'une des meilleures courses à pied se déroulera le 23 septembre prochain.